Château de la Ligne, mariage près de Bordeaux
Le Château de la Ligne, près de Bordeaux, est un lieu incontournable pour votre mariage. Marion et Mickaël sont un jeune couple de citadins parisiens amoureux des vignes. Ainsi, pour leur mariage, ils ont choisi de quitter Paris pour une destination Sud-Ouest, dans le magnifique Bordelais. Ils étaient à la recherche d’un lieu unique, très authentique et proche de la nature. Ils l’ont trouvé au Château de la Ligne.
Les préparatifs de la mariée au Château de la Ligne
En premier lieu, tout a commencé par un incroyable levé de soleil, comme un heureux présage pour la journée à venir. Noyé dans une lumière fraîche et doré, le château est somptueux. A l’étage, Marion a pris possession de sa chambre. Enfin, les préparatifs de la mariée peuvent commencer. Coiffure, manucure et maquillage sont réalisés à la perfection par Chez Les Sœurs. Dans un kimono de soie fleurie, Marion est assise près de la fenêtre et profite de la vue sur les jardins.
Son visage est baigné de la jolie lumière extérieure, elle se prête au jeu de la patience pendant que la maquilleuse souligne ses traits d’un maquillage naturel et coiffe son chignon d’un rameau de fleurs blanches.
Puis les témoins et demoiselles d’honneur papillonnent dans la pièce, flottant dans leur tenue rappelant le kimono de la mariée. Elles attendent leur tour pour la coiffure et le maquillage. Enfin, les jeunes femmes profitent de ce moment de partage entre amies et lèvent leur coupe de Champagne à cette belle journée.
La découverte des mariés au Château de la Ligne
De leur côté, Mickaël et ses témoins se préparent dans la chambre du marié. Tout d’abord, avant la découverte des mariés, place à l’habillage. Mickaël est détendu et se laisse faire par ses amis. Chacun contribue à sa tenue et lui remet un accessoire : nœud papillon, montre, boutons de manchette. C’est un grand moment de partage dans une ambiance à la fois très conviviale et solennelle. Puis le marié ouvre une bouteille de Champagne et offre un verre à ses invités qui trinquent en riant aux éclats. De son côté, Marion se prête également au jeu de l’habillage. Ses demoiselles d’honneur boutonnent sa robe, lui remettent un bijou, l’aident à enfiler ses souliers. La mariée est superbe.
Par ailleurs, je perçois son émotion lorsqu’elle se découvre dans le miroir. Les futurs époux vont bientôt se découvrir dans la cour du Château de la Ligne. En effet, comme le demande la tradition, ils ne sont pas encore vu aujourd’hui. Mickaël attend Marion dans la cour. La pression est palpable et l’émotion se lit sur leurs visages lorsqu’ils se retournent tous deux en même temps. J’immortalise en photo ce First Look à l’ombre des arbres du Château. Marion accroche la boutonnière sur le costume de Mickael. Les futurs mariés prennent la route vers le Bassin d’Arcachon pour se rendre chez leurs parents qui les découvrent à leur tour. Un très joli moment en famille particulièrement émouvant.
Les cérémonies de mariage
Ensuite, je pars à la mairie de la Teste de Buch pour les cérémonies de mariage. C’est alors que la mariée arrive en Deux Chevaux conduite par son papa. Au bras de sa maman, Mickaël entre dans la mairie, il est accueilli par ses invités. Puis Marion entre à son tour pour le rejoindre, le couple se retrouve sous un tonnerre d’applaudissement qui se prolonge durant de longues minutes. Un grand moment d’émotion. L’adjoint au maire décide alors de laisser la parole au témoin du marié pour célébrer la cérémonie. En fait ce dernier ne s’y attendait pas du tout, mais le concept original semble lui plaire et il prend la parole avec enthousiasme.
Ensuite, c’est l’heure de la cérémonie religieuse. Dans la superbe église aux murs blancs nacrés, Marion marche le long de l’allée au bras de son papa. La cérémonie se déroule avec le consentement des époux, les échanges des alliances et le bouquet de la Vierge suivi des signatures du registre.
Une séance photo de couple au coeur du vignoble Bordelais
De retour au Château, c’est le moment d’une pause avant la séance photo de couple au coeur du vignoble Bordelais. Sereinement, les invités savourent un rafraîchissement en attendant le cocktail qui marquera le début de la soirée. Puis les jeunes mariés s’échappent alors pour quelques minutes de tête-à-tête. Un instant suspendu qui leur permet de se retrouver à deux. J’en profite pour capter la magie de ce moment lors d’une séance photo de couple, à l’abris des regards, au milieu des champs de vigne baignés de lumière.
Ensuite, à leur retour au Château une surprise les attends. Leurs amis ont préparé un flash mob ! Dans les jardins, plus de 90 personnes dansent pour les mariés. L’ambiance est à la fête, les éclats de rires fusent. Dans la salle de réception, les tables sont finement décorées par Fleurs de Mars, qui a également confectionné le joli bouquet de la mariée.
Enfin, les invités se sont installés dans la grande salle de réception du Château de la Ligne et réservent aux mariés un accueil triomphal. Applaudissements, rires, la joie est débordante. Les discours des proches se succèdent, tous plus touchant les uns que les autres. L’un des témoins a même déroulé un long parchemin, ce qui a beaucoup amusé les convives. Il avait tant à dire à l’occasion du mariage de ses amis. Enfin, l’ouverture du bal a marqué le début d’une longue soirée de fête au Château et les invités ont dansé jusque tard dans la nuit.
Vous aimeriez plus de renseignements ? Je suis disponible pour répondre à vos questions, contactez-moi.