Wedding District : Mariages États-Unis France
Wedding District est le sujet dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui dans cet article. Photographe de mariage sur Bordeaux, je suis devenu partenaire membre de ce réseau crée aux Etats-Unis par deux professionnelles du mariage.
Qu’est-ce que l’organisation Wedding District
Wedding District est un réseau professionnel destiné aux professionnels du mariage en France et aux États-Unis. L’existence de ce réseau vient en réponse à l’intérêt grandissant des futurs mariés pour le mariage à l’étranger aussi appelé – destination wedding – et à celui des prestataires de mariage américains et français souhaitant être visibles en France ou aux USA.
Aujourd’hui Wedding District se développe dans d’autres pays, comme l’Asie et les Emirats arabes.
Découvrons ensembles les initiatrices de ce projet et leurs convictions.
Les fondatrices de Wedding District
Wedding District a été fondé par deux prestataires de mariage en 2018.
Ce sont donc Amandine Tarravelier et Florence Croizer qui sont à l’initiative de ce projet et qui continuent de faire vivre leur passion du mariage au sein de Wedding District.
Les serial entrepreneures de Wedding District sont donc issues de l’industrie du mariage et précurseurs du concept Destination Wedding en France.
Amandine Tarravelier
Amandine est Dirigeante de sa propre agence en organisation de mariage : l’agence Opaline.
Wedding planer depuis 8 ans, Amandine a toujours eu une passion pour les États-Unis et le mélange des cultures.
Sa motivation première dans la vie est l’échange et le partage entre les personnes toujours sur une note positive. Amandine est devenue en peu de temps une Wedding planer experte dans le Destination Wedding. Elle découvre de plus en plus d’états en Amérique du Nord et elle a réussi à se faire une place dans les mariages à Hawaï.
Aujourd’hui, Amandine prévoit d’agrandir son portefeuille en visant de nouvelles destinations.
Florence Croizer
Florence quant à elle est fleuriste depuis 20 ans et wedding designer depuis 7 ans et collabore sur le projet Wedding District avec Amandine.
Elle a toujours eu cette passion pour les fleurs depuis toute jeune. Son atelier floral se situe en Provence mais elle travaille partout dans le monde.
Florence est curieuse des différentes cultures autres que la France. Elle a toujours eu une passion pour les États-Unis, elle aussi, car elle y a vécu un petit moment et y réalise très souvent des mariages.
Elle aime aussi transmettre cette culture française aux américains qui souhaitent se marier en France et leur donner un petit bout de cette Provence qu’elle adore.
On peut dire que ces deux bouts de femmes ont un seul objectif nous rendre amoureux de cette belle industrie du mariage à l’international.
Voici quelques ressources en ligne sur le profil et le parcours des deux fondatrices :
Les différentes missions de la structure
Le wedding district propose beaucoup d’entraide pour nous les prestataires du mariage en proposant différents trainings afin de nous améliorer dans la culture du mariage à l’international car elle est complètement différente des mariages français.
À travers les workshops de Wedding District, les différents prestataires de mariage français acquièrent les mots techniques pour communiquer avec les futurs mariés mais le réseau nous aide à cibler notre clientèle étrangère.
L’avantage aussi de faire partie du Wedding District est de pouvoir avoir un réseau de prestataires efficace qui ont eux aussi le même objectif que nous : pouvoir percer dans le mariage à l’international.
Grâce au Wedding district, des galas sont organisés une fois par an, soit aux Etats-unis ou en France, afin de pouvoir rencontrer les prestataires français mais aussi américains.
Source : Wedding District France
Informations complémentaires : Accompagnement professionnels du mariage
Prestataire de mariage membre de Wedding District
En tant que membre du réseau Wedding District, j’ai eu l’occasion d’être mis en avant dans le magazine « World Bride Magazine », partenaire de Wedding District.
Vous pouvez retrouver l’article d’Amandine et Florence directement en cliquant sur ce lien :