Au cœur du bassin d’Arcachon, un mariage pieds dans l’eau
Le bassin d’Arcachon, lieu de mariage de rêve. Avec des plages infinies saupoudrées de sable chaud et plantées de cabanes à huîtres. Voilà le décor naturel et iodé que Morgane et Guillaume ont choisi pour leur mariage sur le bassin d’Arcachon.
Des préparatifs de mariage teintés de chaleur et de complicité
En cette matinée d’été, le ciel est d’un bleu éclatant et la chaleur déjà bien installée. Bref, un temps idéal pour se marier sur le bassin d’Arcachon. En premier lieu, je rejoins Morgane qui commence ses préparatifs entre les mains habiles de la coiffeuse Façon Juliette. Déjà, la complicité et la bonne humeur des deux jeunes femmes a empli le joli salon. Puis, entre deux éclats de rire la coiffure de la mariée, une joli tresse en chignon, prend forme.
D’un autre côté chez les garçons, les préparatifs se déroulent dans une joyeuse ambiance bon enfant. En effet les amis du marié sont enthousiastes et tous s’amusent beaucoup lors de cette séance photo. Le marié enfile ses boutons de manchette, puis ses amis lui passent ses bretelles, non sans quelques crises de fou-rire. Finalement les éclats de joie atteignent leur apogée lorsque les amis de Guillaume tentent de nouer son nœud-papillon. Car personne n’y parvient ! Enfin, la fleuriste est arrivée et a accroché de belles boutonnières sur les vestes des témoins.
Quelques fleurs, une touche de maquillage, une robe
Puis, une fois la décoration florale mise en place sur la voiture, nous avons de nouveau rejoint la mariée. Morgane, très élégante, vient de terminer la séance maquillage. La maquilleuse la Belle Nomade dispose d’un truck joliment décoré. Sans pouvoir attendre plus longtemps, Morgane se précipite pour retrouver ses témoins qui l’accueillent avec les larmes aux yeux. La jeune femme est simplement resplendissante et finalement prête pour son mariage sur le bassin d’Arcachon.
Enfin, Morgane enfile alors sa robe, les demoiselles d’honneur s’approchent d’elle une à une afin de lui mettre son collier, un bracelet, les boucles d’oreilles. Tandis que la fille de Morgane danse dans la salle attenante. Une ambiance unique.
Un mariage les pieds dans l’eau
Enfin, la mariée est arrivée à la mairie du Teich, lieu de célébration du mariage sur le bassin d’Arcachon. Elle est très émue. Lorsque Guillaume et leur fille Lou viennent lui ouvrir la porte de la voiture quelques larmes coulent sur son visage. Tous les invités sont présent pour l’accueillir. Puis, tous prennent place dans la mairie aux jolies couleurs nacrées pour la cérémonie officielle.
Les mariés se souviendront longtemps de ce moment fort en émotion, particulièrement du beau discours prononcé par le père de Guillaume. En outre, la cérémonie religieuse est tout aussi belle. En effet l’église est lumineuse et son architecture est superbe. Guillaume entre au bras de sa maman, Morgane le rejoint accompagnée de ses trois frères. Un moment très émouvant.
Ensuite, mariés et invités se retrouvent pour un cocktail au bord de l’eau, dans une cabane ostréicole joliment décorée au port de Larros, à Gujan Mestras. Un peu plus tard en fin d’après-midi les mariés et leur petite fille se sont échappés quelques instant, le temps d’une séance photo en famille dans la douce lumière de la fin de journée. Enfin, ils ont profité d’un moment à deux, une occasion de se retrouver en toute intimité, avant de rejoindre leurs invités.
Au loin on entend le tintement des verres et quelques éclats de rire. Finalement, le soleil achève sa course dans le ciel et se couche paisiblement derrière l’horizon.
Pour plus d’information ou pour organiser une rencontre, n’hésitez pas à me contacter, je réponds à vos questions avec plaisir.
Pour plus d’information ou pour organiser une rencontre, n’hésitez pas à me contacter, je réponds à vos questions avec plaisir.